Questions fréquentes | Le Docteur Emma Lavocat répond à vos questions
En fonction de vos habitudes de vie (fumeur, exposition au soleil intensive, pratique de sport, vie saine...) et du type de produit injecté, la durée de vie de vos injections peut varier de 6 à 24 mois.
La capacité de votre corps à dégrader l’acide hyaluronique est aussi à prendre en compte.
Chaque individu est différent et ne le dégrade pas à la même vitesse.
L’acide hyaluronique étant présent naturellement dans le corps, celui-ci le dégrade avec le temps. Par conséquent l’acide hyaluronique injecté est dégradé en même temps que votre acide hyaluronique naturel.
Nous utilisons différents types d’acide hyaluronique en fonction des zones injectées.
Par exemple pour une réhydratation, nous utiliserons un acide hyaluronique fluide dans les couches superficielles de l’épiderme. Celui-ci sera dégradé plus rapidement qu’un acide hyaluronique plus volumineux ou projetant.
Les acides volumateurs ou projetants serviront à consolider les fondations du visage, remodeler des volumes perdus ou encore créer des points d’accroche lors de relâchement cutané légers à modérés. Ce type d’acide, de par sa composition plus « compacte », sera dégradé plus lentement par le corps.
Parfois vous pouvez avoir l’impression que l’acide hyaluronique est parti trop rapidement. N’oubliez pas que l’on s’habitue très rapidement au produit qui se sera parfaitement incorporé aux tissus. Nous avons tendance à « oublier » comment l’on était avant.
Nous effectuons toujours des photos avant et après le traitement afin d’avoir un point de repère.
De plus il ne faut pas injecter trop régulièrement au risque que votre corps s’y habitue et développe une résistance à certains produits ou à l’inverse une intolérance.