Questions fréquentes | Le Docteur Emma Lavocat répond à vos questions
La technique de cryolipolyse est une technique médicale, signifiant destruction des cellules graisseuses par l’application d’un froid contrôlé et prolongé sur une zone graisseuse localisée.
Comme tout traitement médical, il peut avoir des effets secondaires et doit donc être réalisé après une évaluation médicale, indispensable à la réussite de votre traitement. L’expertise médicale est primordiale. Tous les amas graisseux ne sont pas éligibles à un traitement de cryolipolyse. Seul un examen médical pourra déterminer votre aptitude à réaliser ce traitement.
L’appareil Coolsculpting est à ce jour le seul dispositif médical disposant du marquage CE et approuvé par la Food & Drug Administration (FDA). De plus, c’est le seul traitement possédant une technologie brevetée Freeze detect qui garantit une sécurité et efficacité de la procédure en contrôlant en permanence la température à l’intérieur de l’applicateur. En cas de variation trop importante de température ou de décollement de l’applicateur, la machine le détectera et s’arrêtera, vous garantissant ainsi une sécurité de traitement.
Pour terminer, les applicateurs Coolsculpting ont été conçus afin de traiter l’ensemble de la zone située à l’intérieur de l’applicateur ce qui n’est pas le cas sur les machines concurrentes.
Pour conclure, vous devez vous méfier des centres proposant des prix très attractifs où vous n’aurez pas la garantie d’un résultat mais surtout la garantie d’une sécurité de traitement.