Loading...

Questions fréquentes | Le Docteur Emma Lavocat répond à vos questions

Combien de temps durent les effets d'un peeling du visage ?

Les peelings ont pour principal objectif de lutter contre le vieillissement cutané.
Ils permettent d’améliorer l’éclat du teint, d’effacer les taches brunes, de traiter les ridules et rides, d’estomper les cicatrices et d’avoir un effet tenseur en rétractant les tissus. Leur action va également stimuler la production de collagène.
Les principaux constituant des peelings sont des substances chimiques de type acide de fruit, acide trichloracétique (TCA) ou phénol.

L’efficacité du peeling peut se voir sur plusieurs mois à condition de réaliser un protocole de plusieurs séances, en moyenne au nombre de 3 à 4, espacées de 2 à 3 semaines.
Il est nécessaire de réaliser un protocole de plusieurs peelings afin que le résultat soit durable. En effet, la peau a besoin en moyenne de 21 jours pour se renouveler. Réaliser une autre session de peeling avant la fin de ce délai permet de réaliser un traitement plus en profondeur, sans détruire l’épiderme.

Concernant les peelings superficiels, plusieurs protocoles pourront être réalisés dans l’année. En moyenne 2 protocoles de 3 à 4 séances sont suffisants.
Dans le cadre de la réalisation d’un peeling moyen, utilisant des doses plus concentrées, un seul protocole par an est généralement nécessaire.

Néanmoins, la durée des bénéfices pourra être raccourcit et variable en fonction de l’hygiène de vie (tabagisme, alcool, exposition solaire), du type de peau et de l’intensité du peeling.