Questions fréquentes | Le Docteur Emma Lavocat répond à vos questions
Les rides sont des dépressions cutanées dues à un affaissement du derme et de l’hypoderme. En effet, avec le temps, le derme ne produit plus assez de collagène et d’élastine, clés de voute de la peau. Également avec l’âge, la couche de cellules graisseuses, contenues dans l’hypoderme, s’amenuise et déstabilise les fondations de la peau. Par manque de ce soutient la peau s’affaisse et une ride se crée.
Certaines rides sont des rides dites d’expression. Les fibres de l’épiderme se « cassent » à cause de la répétition de certaines expressions ou habitudes (froncer les sourcils, hausser les sourcils, sourire, fumer,...)
Le peeling consiste à appliquer un acide, plus ou moins fort, sur la surface cutanée afin d’en éliminer les couches superficielles.
Il existe trois niveaux de peeling plus ou moins aggressifs qui agissent sur les rides du visage plus
ou moins profondes en fonction de la technique utilisée.
Réalisés par votre médecin esthétique, ils éliminent la couche superficielle de l’épiderme. Cela va permettre de rendre le teint lumineux, la peau lisse, de resserrer les pores et d’unifier le teint.
Ce type de peeling pourra lisser les petites ridules d’expressions naissantes.
Réalisés par votre médecin esthétique, Ils éliminent la couche superficielle de l’épiderme jusqu’à la couche moyenne. Cela permettra de rendre le teint lumineux, la peau lisse, de resserrer les pores, d’unifier le teint et d’éliminer les tâches pigmentaires
peu foncées.
Ce type de peeling pourra lisser les petites ridules d’expressions naissantes ainsi que les rides peu profondes liées à l’âge.
Réalisés par votre chirurgien esthétique au bloc opératoire, ils éliminent l’épiderme jusque dans les couches profondes. Le but de ce peeling est de créer une brulure. Cela permettra de rendre le teint lumineux, la peau lisse, de resserrer les pores,
d’unifier le teint et d’éliminer les tâches pigmentaires.
Ce type de peeling pourra lisser toutes les rides d’expressions ainsi que les rides profondes liées à l’âge. Mais cette technique de chirurgie esthétique n’est pas sans risque.