La face interne du bras est une zone qui complexe de nombreuses femmes, surtout aux moments de l’arrivée des beaux jours. L’accumulation de graisse associée à un relâchement cutanée et une fonte musculaire dans cette zone sont à l’origine de bras dit « chauve-souris ». Il en résulte un aspect relâché du bras.
Cette zone est complexe à traiter car nécessite souvent d’améliorer trois aspects :
- L’amas graisseux, accessible à un traitement par Coolsculpting®
- Le relâchement cutané, améliorer par un traitement par radiofréquence type Velashape® ou chirurgie (lifting des bras)
- La tonification musculaire notamment des triceps par la pratique d’une activité physique ou un traitement type EmSculpt®
La durée d'une séance ciblant l'interieur des bras est de 35 minutes par applicateur. Le cabinet étant équipé de 2 machines de Coolsculpting (DualSculpting), il est possible de traiter les 2 bras simultanément.
Au retrait de l’applicateur, notre assistante réalisera un massage énergique de la zone, d’une durée de 2 minutes, permettant de réassouplir et de réchauffer la peau. Une fois le massage terminé, il peut apparaitre une rougeur sur la zone traitée, s’estompant
progressivement et pouvant persister quelques heures. Une insensibilité sur la zone de traitement pourra persister pendant quelques heures.
Les effets attendus dans les jours suivant la procédure sont les suivants :
- Oedème au niveau des bras, pouvant parfois être important mais régressif en quelques jours
- Insensibilité
- Tiraillement
- Inconfort au toucher
Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes dès votre sortie du cabinet.
Les activités sportives pourront être reprises dès le lendemain en fonction de votre sensibilité.