Loading...

Cryolipolyse de la culotte de cheval

La zone de la culotte de cheval se localise sur la région basse de la fesse et extérieure de la cuisse. Elle correspond à un amas graisseux sous cutané. Elle est perçue comme deux zones latéralisées augmentant la largeur des fesses et donnant un aspect de lourdeur à la fesse.

Cette réserve de graisse est physiologique chez la femme et pourra être plus ou moins importante suivant les personnes. Elle n’est pas synonyme de surpoids : des femmes minces pourront présenter une culotte de cheval marquée.

Cette zone pourra s’accentuer durant divers évènements hormonaux de la vie (grossesse, ménopause, puberté). Durant ces périodes, les variations hormonales augmenteront le stockage des graisses dans cette zone et elles y resteront bloquées. Ainsi, la perte de ce tissu graisseux peut s’avérer difficile malgré une bonne hygiène de vie alimentaire et sportive.

Applicateurs Coolsculpting pour la culotte de cheval

La particularité de cette zone est qu’elle ne correspond pas à une zone graisseuse que nous pouvons pincer.
L’applicateur Coolsculpting utilisé pour traiter cette zone se nomme le Cool Smooth Pro. Il s’agit d’un applicateur plat ne possédant pas d’aspiration. Il a une ergonomie lui permettant de se conformer à toutes les morphologies.
Il est doté d’un capteur de température mesurant la température sur votre peau durant toute la procédure. C’est le seul système doté de cette technologie, vous assurant une sécurité absolue.

Fonctionnement du traitement par cryolipolyse de la marque Coolsculpting

Durée de la séance et suite du traitement ?

La durée de la séance de cryolipolyse sur la culotte de cheval est de 1h15 par applicateur.
Le cabinet étant équipé de 2 machines de Coolsculpting (Dual Sculpting), nous traitons les 2 zones simultanément soit une durée totale de 1 heure et 15 minutes pour les deux zones.

Au retrait de l’applicateur, notre assistante réalisera un massage énergique de la zone, d’une durée de 2 minutes, permettant de réassouplir et de réchauffer la peau.
Une fois le massage terminé, il apparaitra une rougeur sur la zone traitée, s’estompant progressivement et pouvant persister quelques heures. Une insensibilité sur la zone de traitement pourra persister pendant quelques heures.

Dans la semaine suivant la procédure quelques effets post-intervention sont possibles : odème, insensibilité, tiraillement, inconfort au toucher.

Le traitement de la culotte de cheval par cryolipolyse n'est pas handicapant, vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes le jour même, dès votre sortie du cabinet.
Les activités sportives pourront être reprises dès le lendemain en fonction de votre sensibilité.

La cryolipolyse expliquée en vidéo
Apprenez-en plus sur la technologie Coolsculpting utilisée au cabinet

Nombre de séances et résutats attendus ?

Dans la majorité des cas, une seule séance est nécessaire. En effet, une séance de traitement de Coolsculpting permettra d’enlever entre 25 et 35 % de l’amas graisseux localisé, permettant d’obtenir un résultat visible. Dans certains cas, Il pourra être réalisé une deuxième séance sur la même zone mais cette possibilité sera abordée dès le premier rendez-vous de consultation.

Les premiers résultats seront appréciés à partir du premier mois et se poursuivront jusqu’au troisième mois post-procédure.
Il est recommandé de réaliser un massage quotidien, type palper-rouler, de la zone traitée pendant le premier mois et de le poursuivre le plus longtemps possible. Ce massage permettra de potentialiser votre résultat.

Combien coûte le traitement ?

Le traitement par Coolsculpting de la culotte de cheval nécessite l’utilisation de 2 applicateurs, un de chaque côté. Le prix du traitement s’élève à 1140 euros. Il comprend la procédure ainsi que les consultations de suivi.

Photos avant après de traitement de la culotte de cheval

Découvrez en images les résultats à + 1 mois de traitements de la culotte de cheval par cryolipolyse réalisés par le Docteur Emma Lavocat à Bordeaux. Les séances ont été réalisés au sein de La Confidentielle - Maison d'Esthétique.

Quelles autres parties du corps peut-on traiter par cryolipolyse ?

Schema des zones du corps traitables par cryolipolyse chez l'homme et la femme

Cette technique est destinée à traiter les amas graisseux localisés. Il ne s’agit pas d’une technique d’amaigrissement.
Les zones les plus fréquemment traitées sont la région abdominale (sus et sous ombilicale), les hanches et la culotte de cheval. Mais il est également possible de traiter la face interne des cuisses, la banane sous fessière, les ailes d’ange, les bras et le menton.

Pourquoi utilisons-nous la technologie Coolsculpting ?

La cryolipolyse n'est pas dénuée de risques. Elle doit donc être réalisée après avoir fait au préalable une consultation avec un médecin qui déterminera si le traitement est justifié et s'il n'existe pas de contre indications.
De plus, le choix de la machine est primordial afin que le traitement soit efficace et sécuritaire. De nombreuses copies sont apparues sur le marché, avec des soins dispensés par des esthéticiennes. Ces copies, souvent produites en Chine, ne contrôlent pas à 100 % la température dans l'applicateur. Les risques pour le patient ne sont pas anodins : brûlure, qu'un personnel non médical ne pourra diagnostiquer ou au contraire, inefficacité de la procédure et mécontentement du patient.

Homme en plein traitement de cryolipolyse à Bordeaux

De ce fait, notre cabinet a décidé d'investir dans la seule technique garantissant une efficacité et une sécurité scientifiquement prouvée : le Coolsculpting®

A retenir sur le traitement de la culotte de cheval par cryolipolyse

Où effectuer votre traitement de la culotte de cheval par cryolipolyse à Bordeaux ?

Le Dr Emma Lavocat vous accueille au sein de son cabinet de médecine esthétique "La Confidentielle - Maison d'Esthétique" en plein centre-ville de Bordeaux.

Pour de plus amples informations sur la procédure Coolsculpting de la culotte de cheval, n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation personnalisée.