Le dos peut parfois être le siège de localisation de bourrelets graisseux disgracieux. Il correspond à l’accumulation de graisse sous le soutien-gorge, zone nommée « ailes d’ange », donnant un aspect de pli de graisse, visible sous les vêtements.
Cette zone de graisse "superficielle" peut être traitée par Coolsculpting®, technique de pointe de cryolipolyse visant à réduire les zones de graisse superficielle par le froid. Le Docteur Emma Lavocat, médecin esthétique à Bordeaux, vous en dit plus
sur cette technique.
La durée d'une séance ciblant les ailes d'ange est de 35 minutes par applicateur. Le cabinet étant équipé de 2 machines de Coolsculpting (DualSculpting), il est possible de traiter les 2 zones simultanément.
Au retrait de l’applicateur, notre assistante réalisera un massage énergique de la zone, d’une durée de 2 minutes, permettant de réassouplir et de réchauffer la peau. Une fois le massage terminé, il peut apparaitre une rougeur sur la zone traitée, s’estompant
progressivement et pouvant persister quelques heures. Une insensibilité sur la zone de traitement pourra persister pendant quelques heures.
Les effets attendus dans les jours suivant la procédure sont les suivants :
- Oedème pouvant parfois être important mais régressif en quelques jours
- Insensibilité
- Tiraillement
- Inconfort au toucher
Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes dès votre sortie du cabinet.
Les activités sportives pourront être reprises dès le lendemain en fonction de votre sensibilité.