Loading...

Cryolipolyse du ventre et la zone abdominale

La région graisseuse abdominale correspond à la zone située de part et d’autre de l’ombilic, pouvant être pincée et tractée, souvent nommée « brioche », « bedaine », « bourrelet » ou encore « petite bouée ». Cette zone est existante aussi bien chez la femme que chez l’homme et évolue dans le temps. Elle est parfois difficile à perdre malgré l’activité physique et une hygiène alimentaire adaptée.

Il s’agit d’une zone de graisse superficielle à différencier de la graisse viscérale, enrobant les organes, et pouvant entrainer des problèmes de santé (maladie cardio-vasculaire, diabète,...). Cette graisse profonde n’est pas accessible à un traitement par cryolipolyse.

Chez la femme, cette graisse superficielle peut apparaître à la puberté et est liée aux variations hormonales.
Elle pourra s’accentuer après l’accouchement et persister malgré une activité physique et des bonnes règles hygiéno-diététiques.
Une seconde période de changement hormonal, vers la cinquantaine, liée à la ménopause, pourra aussi augmenter le volume de cet amas graisseux.

Pour l’homme, le stockage de la graisse est génétiquement prédominant sur le haut du corps notamment la partie abdominale.
Ce stockage peut être majoré au moment de la cinquantaine, suite à une fonte des masses musculaires liée aux variations hormonales.

Applicateurs Coolsculpting pour le traitement de la face interne des cuisses

La région abdominale peut être traitée avec différentes tailles d’applicateurs, dépendant de l’étendue de la zone à traiter :

  • Applicateur CoolAdvantage Petite
  • Applicateur CoolAdvantage
  • Applicateur CoolAdvantagePlus

Chaque applicateur dispose de plusieurs contours, adaptés à la forme de la zone à traiter :

  • CoolCore : adapté pour les plis de l’abdomen
  • CoolCurve+ : adapté pour les localisations aux grandes courbes telles que les hanches et les poignées d’amour
  • CoolFit : adapté aux amas graisseux verticaux (face interne des cuisses et bras)
La forme la plus souvent utilisée pour l’abdomen est la forme CoolCore, pouvant être utilisée avec l’applicateur CoolPetite ou CoolAdvantage.

Fonctionnement du traitement par cryolipolyse de la marque Coolsculpting

Durée de la séance et suite du traitement ?

La durée de la séance est de 35 minutes par applicateur pour les applicateurs CoolAdvantage et CoolAdvantage Petite et de 45 minutes pour l’applicateur CoolAdvantage Plus.

Le cabinet étant équipé de 2 machines de Coolsculpting (DualSculpting), nous traitons les 2 zones simultanément soit une durée totale de 35 minutes ou 45 minutes pour les deux zones.

Au retrait de l’applicateur, notre assistante réalisera un massage énergique de la zone, d’une durée de 2 minutes, permettant de réassouplir et de réchauffer la peau. Une fois le massage terminé, il apparaitra une rougeur sur la zone traitée, s’estompant progressivement et pouvant persister quelques heures. À noter qu'une insensibilité sur la zone de traitement pourra persister pendant quelques heures.

Les effets attendus dans les jours suivant la procédure sont les suivants :

  • Oedème pouvant parfois être important mais régressif en quelques jours
  • Insensibilité
  • Tiraillement
  • Inconfort au toucher

Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes dès votre sortie du cabinet.
Les activités sportives pourront être reprises dès le lendemain en fonction de votre sensibilité.

La cryolipolyse expliquée en vidéo
Apprenez-en plus sur la technologie Coolsculpting utilisée au cabinet

Nombre de séances et résutats attendus ?

Dans la majorité des cas, une seule séance est nécessaire. En effet, une séance de traitement de Coolsculpting permettra d’enlever entre 25 et 35 % de l’amas graisseux localisé, permettant d’obtenir un résultat visible. Dans certains cas, Il pourra être réalisé une deuxième séance sur la même zone mais cette possibilité sera abordée dès le premier rendez-vous de consultation.

Les premiers résultats seront appréciés à partir du premier mois et se poursuivront jusqu’au troisième mois post-procédure.
Il est recommandé de réaliser un massage quotidien, type palper-rouler, de la zone traitée pendant le premier mois et de le poursuivre le plus longtemps possible. Ce massage permettra de potentialiser votre résultat.

Combien coûte le traitement ?

Le traitement par crylopilose du ventre et l'abdomen nécessite l’utilisation de 2 à 4 applicateurs. Le nombre d’applicateurs dépendra de l’importance de l’amas graisseux (sus et sous ombilical). Le coût de ce traitement s’élève de 950 euros à 1840 euros. Il comprend la procédure ainsi que les consultations de suivi.

Photos avant après de traitement du ventre par Coolsculpting

Découvrez en images les résultats à + 1 mois de traitements de l'abdomen par cryolipolyse réalisés par le Docteur Emma Lavocat à Bordeaux. Les séances ont été réalisés au sein de La Confidentielle - Maison d'Esthétique.

Quelles autres parties du corps peut-on traiter par cryolipolyse ?

Schema des zones du corps traitables par cryolipolyse chez l'homme et la femme

Cette technique est destinée à traiter les amas graisseux localisés. Il ne s’agit pas d’une technique d’amaigrissement.
Les zones les plus fréquemment traitées sont la région abdominale (sus et sous ombilicale), les hanches et la culotte de cheval. Mais il est également possible de traiter la face interne des cuisses, la banane sous fessière, les ailes d’ange, les bras et le menton.

Pourquoi utilisons-nous la technologie Coolsculpting ?

La cryolipolyse n'est pas dénuée de risques. Elle doit donc être réalisée après avoir fait au préalable une consultation avec un médecin qui déterminera si le traitement est justifié et s'il n'existe pas de contre indications.
De plus, le choix de la machine est primordial afin que le traitement soit efficace et sécuritaire. De nombreuses copies sont apparues sur le marché, avec des soins dispensés par des esthéticiennes. Ces copies, souvent produites en Chine, ne contrôlent pas à 100 % la température dans l'applicateur. Les risques pour le patient ne sont pas anodins : brûlure, qu'un personnel non médical ne pourra diagnostiquer ou au contraire, inefficacité de la procédure et mécontentement du patient.

Homme en plein traitement de cryolipolyse à Bordeaux

De ce fait, notre cabinet a décidé d'investir dans la seule technique garantissant une efficacité et une sécurité scientifiquement prouvée : le Coolsculpting®

A retenir sur le traitement de l'abdomen par cryolipolyse

Où effectuer votre traitement du ventre par cryolipolyse à Bordeaux ?

Le Dr Emma Lavocat vous accueille au sein de son cabinet de médecine esthétique "La Confidentielle - Maison d'Esthétique" en plein centre-ville de Bordeaux.

Pour de plus amples informations sur la procédure Coolsculpting de l'abdomen, n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation personnalisée.