Le bourrelet présent sous la fesse, également appelé « banane sous fessière » du fait de sa forme, peut être source de complexe car visible sous les vêtements. Il correspond à un amas de graisse superficielle se localisant sous la fesse.
Chez la femme, cette graisse superficielle peut apparaître à la puberté et est liée aux variations hormonales. Elle pourra s’accentuer après l’accouchement et persister malgré une activité physique et des bonnes règles hygiéno-diététiques. Une seconde période de changement hormonal, vers la cinquantaine, liée à la ménopause, pourra aussi augmenter le volume de cet amas graisseux.
Étant donné la caractéristique "superficielle" de la graisse responsable de cette banane sous-fessière, ce problème peut être traitée par Coolsculpting®, technique de pointe de cryolipolyse visant à réduire les zones de graisse superficielle par le froid. Le Docteur Emma Lavocat, médecin esthétique à Bordeaux, vous en dit plus
sur cette technique.
La durée d'une séance ciblant le bourrelet fessier est de 35 minutes par applicateur. Le cabinet étant équipé de 2 machines de Coolsculpting (DualSculpting), il est possible de traiter les 2 fesses simultanément.
Au retrait de l’applicateur, notre assistante réalisera un massage énergique de la zone, d’une durée de 2 minutes, permettant de réassouplir et de réchauffer la peau. Une fois le massage terminé, il peut apparaitre une rougeur sur la zone traitée, s’estompant
progressivement et pouvant persister quelques heures. Une insensibilité sur la zone de traitement pourra persister pendant quelques heures.
Les effets attendus dans les jours suivant la procédure sont les suivants :
- Oedème pouvant parfois être important mais régressif en quelques jours
- Insensibilité
- Tiraillement
- Inconfort au toucher
Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes dès votre sortie du cabinet.
Les activités sportives pourront être reprises dès le lendemain en fonction de votre sensibilité.