La cuisse est une zone anatomique localisée entre le genou et la hanche possèdant trois loges musculaires : une loge antérieure, une loge postérieure, et une loge interne.
Ce sont les muscles de la loge interne de la cuisse, les adducteurs, qui sont responsable de l’aspect bombé de la face interne de cuisses. Cet aspect pourra être majoré suite à l’accumulation d’amas graisseux (grossesse, mauvaise hygiène alimentaire, …). Il se traduira par des cuisses se touchant à la marche, pouvant être le siège de macérations et d’irritations.
Cet amas graisseux, difficile à éliminer malgré le sport et des régimes alimentaires, pourra être traité définitivement par la cryolipolyse grâce à un applicateur adapté.
La région de la face interne des cuisses peut être traitée avec deux tailles d’applicateurs, dépendant de l’étendue de la zone à traiter.
- Applicateur CoolAdvantage Petite
- Applicateur CoolAdvantage
Chaque applicateur dispose de plusieurs contours, adaptés à la forme de la zone à traiter :
- CoolCore : adapté pour les plis de l’abdomen
- CoolCurve+ : adapté pour les localisations aux grandes courbes telles que les hanches et les poignées d’amour.
- CoolFit : adapté aux amas graisseux verticaux (face interne des cuisses et bras)
La forme la plus utilisée pour le traitement de la face interne des cuisses est la forme CoolFit, pouvant être utilisée avec l’applicateur CoolPetite ou CoolAdvantage.
La durée de la séance est de 35 minutes par applicateur pour les applicateurs CoolAdvantage et CoolAdvantage Petite.
Le cabinet étant équipé de 2 machines de Coolsculpting (DualSculpting), nous traitons les 2 zones simultanément soit une durée totale de 35 minutes excepter pour la face interne de cuisses dans un souci de confort pour le patient. Il faudra donc compter 70 minutes de traitement.
Au retrait de l’applicateur, notre assistante réalisera un massage énergique de la zone, d’une durée de 2 minutes, permettant de réassouplir et de réchauffer la peau.
Une fois le massage terminé, il apparaitra une rougeur sur la zone traitée, s’estompant progressivement et pouvant persister quelques heures. Une insensibilité sur la zone de traitement pourra persister pendant quelques heures.
Dans la semaine suivant la procédure les effets suivants peuvent apparaitre :
- Oedème pouvant parfois être important mais régressif en quelques jours
- Insensibilité
- Tiraillement
- Inconfort au toucher
Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes dès votre sortie du cabinet.
Les activités sportives pourront être reprises dès le lendemain en fonction de votre sensibilité.