Loading...

Traitement par Skinbooster à Bordeaux

Techniques / Skinboosters

Le traitement par Skinbooster a pour objectif de restaurer l’élasticité de la peau du visage mais aussi du décolleté et des mains. Il permet de réaliser une hydratation en profondeur contrairement aux crèmes et aux traitements de revitalisation.

Principe médical

Les SkinBoosters sont des produits à base d’acide hyaluronique faiblement réticulé. La densité de l’acide hyaluronique est différente par rapport à l’acide hyaluronique utilisé dans les injections de comblement. Il n’y a pas d’effet volumateur et de comblement.
L’objectif est de stimuler les cellules fibroblastiques synthétisant le collagène et l’élastine pour rendre à la peau tonicité, hydratation et fermeté.

Ce traitement ne correspond pas à des soins de mésothérapie, donnant un aspect "coup d’éclat" peu durable. Les skinboosters donnent un effet plus durable.

Indications

Ces injections peuvent être réalisées dans plusieurs indications :

  • Sur les peaux jeunes (avant 40 ans) : Perte de tonicité et de densité de la peau, de façon à prévenir le vieillissement cutané et donner un éclat, une hydratation et de l’élasticité à la peau.
  • Sur les peaux matures (après 45 ans) : Ralentissement du vieillissement de la peau en améliorant sa qualité, fermeté et texture. Elles permettent d’atténuer les ridules et rides.

Déroulement du traitement

Une consultation devra être réalisée au préalable afin d’établir un diagnostic et un plan de traitement. Nous réaliserons systématiquement des photographies médicales. Durant cette consultation, un devis sera réalisé suivi d’un consentement éclairé.
Un délai de réflexion de 15 jours devra être respecté entre la consultation et la séance d’injection.

La séance d’injection se réalisera au cabinet de médecine esthétique. Vous serez installé sur un fauteuil médical. Votre visage sera démaquillé et nettoyé.
Une anesthésie pourra être réalisée au préalable avec un topique local (Emla®) mais la plupart des injectables contiennent un anesthésiant (Lidocaïne).
L’injection sera réalisée suivant le plan de traitement défini en consultation. L’objectif est de réaliser un nappage de la zone de peau à traitée.
La séance durera environ 20 à 30 minutes en fonction du nombre de zones à traiter.
Notre esthéticienne vous fera ensuite une mise en beauté avec du maquillage médical afin que vous puissiez reprendre vos activités.

Effets secondaires

Ce sont ceux de l’acide hyaluronique et ils restent exceptionnels.

Une fois l’injection réalisée, un petit œdème réactionnel, des rougeurs cutanées, un érythème, des démangeaisons ou de petits bleus peuvent apparaître. Ce ne sont pas des complications mais des réactions normales et classiques qui disparaitront spontanément au bout de quelques heures ou quelques jours.

Les réactions allergiques sont rarissimes mais peuvent exister.

Des granulomes, petits nodules indurés, plus ou moins sensibles, parfois visibles, peuvent apparaître sur les zones traitées. C’est un effet secondaire rarissime. Ils s’estompent spontanément en quelques semaines et correspondent à une inflammation localisée.

Précautions

Le retour à la vie sociale est immédiat.
Il est toutefois préférable de rester au repos pendant les 6 premières heures en évitant de réaliser tout effort physique important. On évitera également la consommation d’alcool, l’exposition au soleil, les anti-inflammatoires, les traitements anti-agrégants, les UV artificiels, les saunas et hammams durant quelques jours.

Contre indications

  • Infection cutanée ou générale active
  • Grossesse et allaitement
  • Maladies auto immunes
  • Prise de traitement anti-agrégants et corticoïdes

Résultats

Les résultats sont quasi immédiats et durent environ 6 mois.
Il est toutefois nécessaire de réaliser un protocole de soins d’attaque à raison d’une séance par mois pendant 3 mois puis 1 séance tous les 6 mois à 1 an.

A retenir concernant nos traitements par Skinbooster