Le terme de « poignées d’amour » est utilisé dans le langage courant pour désigner l’accumulation de graisse sous-cutanée au niveau des hanches. Il provient du terme anglais « love handles ».
Plus fréquent chez l’homme que chez la femme, ils correspondent à la zone s’étendant des hanches aux côtés externes de l’abdomen et dans le dos. Cette zone peut être pincée et formée une bouée, donnant un aspect épaissi à la taille. À noter que les poignées d'amour peuvent apparaitre même si le poids de santé est normal.
Afin de perdre la graisse localisée sur les poignées d'amour, plusieurs mesures nuturelles, accessibles à tous, peuvent être prises. Ces mesures, accessibles à tous, reposent sur une alimentation équilibrée ainsi que sur la pratique d’activité physique ciblée. Concernant le sport, il est recommandé de faire des exercices physiques d’endurance tels que la course à pied, la natation, le vélo.
Le traitement dépendra de votre morphologie, de vos antécédents et de l’examen clinique de la zone à traiter. Il nécessite un bilan personnalisé réalisé en consultation. Plusieurs thérapeutiques pourront vous être proposées.
En savoir plus sur le traitement des poignées d'amour par Cryolipolyse