Loading...

Réduction des poignées d'amour

Corps / Poignées d'amour

Le terme de « poignées d’amour » est utilisé dans le langage courant pour désigner l’accumulation de graisse sous-cutanée au niveau des hanches. Il provient du terme anglais « love handles ».

Plus fréquent chez l’homme que chez la femme, ils correspondent à la zone s’étendant des hanches aux côtés externes de l’abdomen et dans le dos. Cette zone peut être pincée et formée une bouée, donnant un aspect épaissi à la taille. À noter que les poignées d'amour peuvent apparaitre même si le poids de santé est normal.

Solutions naturelles contre les poignées d'amour

Afin de perdre la graisse localisée sur les poignées d'amour, plusieurs mesures nuturelles, accessibles à tous, peuvent être prises. Ces mesures, accessibles à tous, reposent sur une alimentation équilibrée ainsi que sur la pratique d’activité physique ciblée. Concernant le sport, il est recommandé de faire des exercices physiques d’endurance tels que la course à pied, la natation, le vélo.

Femme de dos en plein footing

Traitements contre les poignées d'amour

Le traitement dépendra de votre morphologie, de vos antécédents et de l’examen clinique de la zone à traiter. Il nécessite un bilan personnalisé réalisé en consultation. Plusieurs thérapeutiques pourront vous être proposées.

Traitement culotte de cheval par Coolsculpting

Cryolipolyse par Coolsculpting®

Cette technique a pour objectif de détruire les cellules graisseuses par l’application d’un froid contrôlé sur une zone ciblée (poignées d'amour). Les cellules graisseuses soumises au froid meurent et sont éliminées naturellement par l’organisme. Ce traitement permet de sculpter la silhouette. Il ne laisse pas de cicatrice avec un résultat définitif apprécié à 3 mois. Cette technique est adaptée au traitement des petites poignées d'amour modérées ou en complément d’un traitement chirurgical par lipoaspiration.

En savoir plus sur le traitement des poignées d'amour par Cryolipolyse

Traitement culotte de cheval par Velashape

La lipoaspiration

Ce traitement, réalisé par un chirurgien, consiste à éliminer les cellules graisseuses au cours d’un geste chirurgical avec une canule placée sous la peau pour retirer les amas graisseux profonds. L’élimination des poignées d’amour est définitive. Cette technique s’adresse aux patient(e)s présentant un amas graisseux marqué au niveau des poignées d’amour. Si votre culotte de cheval nécessite une intervention chirugicale nous pourrons vous adresser à un chirurgien esthétique partenaire : le Docteur Romain Lavocat, exerçant au sein de L'Écrin Centre Chirurgical à Bordeaux.

Vous souhaitez l'avis du Docteur Emma Lavocat sur votre problème de poignées d'amour ?

Prenez rendez-vous avec le Dr Lavocat pour une consultation au sein de son cabinet de Bordeaux pour obtenir un avis médical concernant votre problème de poignées d'amour.