La mésothérapie des cheveux est un traitement utilisant une technique d'injection du cuir chevelu visant à apporter directement des micronutriments et des antioxydants au cheveu. L'objectif est de limiter la chute des cheveux, d'aider à densifier les cheveux et favoriser une repousse rapide.
Ce traitement a un rôle préventif en diminuant la perte progressive de cheveux pouvant aboutir à une alopécie. Il s'agit d'une solution préventive afin de retarder les traitements de greffe de cheveux ou en association avec ces traitements afin d'obtenir un résultat optimal.
Cette technique s'adresse aux hommes et aux femmes. Elle ne nécessite pas d'anesthésie au préalable.
Elle consiste à injecter via une aiguille stérile très fine un produit de mésothérapie, contenant des vitamines, acides hyaluroniques et des antioxydants, adapté à la repousse des cheveux. Ce cocktail revitalisant est injecté dans le derme superficiel du cuir chevelu autour des follicules pileux, en une multitude de micro-injections.
Un protocole de traitement est nécessaire à raison de 6 séances espacées de 6 à 10 jours suivi d'un entretien avec une séance tous les 3 à 4 mois.