Qui n’a jamais rêvé d’avoir des jolies fesses rebondies et fermes ? De pouvoir porter un jean taille haute ou une petite robe avec des fesses bien dessinées ? De pouvoir porter un maillot de bain sans avoir peur de dévoiler des petits capitons de cellulite sur ses fesses ?
Il existe des solutions en médecine esthétique permettant d’améliorer chacun de ces aspects et pour bien identifier le traitement adapté, il faut déterminer la cause de votre symptôme.
Il est important de préciser que la médecine esthétique ne peut pas tout traiter et qu’une acceptation de son corps avec quelques petits défauts est parfois nécessaire.
Afin de vous proposer la thérapeutique la plus adaptée, il convient de définir votre problématique :
Cette préoccupation de la forme des fesses touche les femmes principalement. Il existe toutefois plusieurs tranches d’âge en fonction des causes :
Les causes sont multiples et peuvent être associées entre elles :
Avoir une bonne hygiène de vie est primordiale afin d’éviter le développement de fesses relâchées et/ou augmentées de volume par excédent graisseux.
De nombreux laboratoires proposent des crèmes miracles permettant de lisser la peau des fesses ou d’avoir un effet amaigrissant. Leurs effets miracles sont à modérer fortement car si une crème miracle existait, cela se saurait...
Il est évident que l’application d’une crème sur vos fesses ne vous fera pas maigrir ni retendre la peau. Mais associé à un traitement médical, il pourra avoir une action complémentaire bénéfique en terme d’hydratation.
Le simple fait de masser ses fesses permet d’activer la circulation et donc de stimuler le drainage. S’il est associé à une crème aux vertus amincissante, il en sera d’autant plus bénéfique car celle-ci, via ses composants souvent dérivés de la caféine, aura un effet sur la fermeture des vaisseaux et la diminution de la rétention d’eau.
De plus, la caféine est l’un des principaux actifs ayant une action sur la peau relâchée. Son action est lipolytique, c’est-à-dire qu’il booste la destruction des graisses.
Parmi les autres actifs, nous retrouvons l’escine (marron d’Inde), la vigne rouge et le lierre, avec un pouvoir drainant.
Il existe des traitements médicaux esthétiques permettant d’améliorer votre ventre en fonction de votre problématique.
Le cabinet propose un traitement de radiofréquence couplée à des infra-rouges et un massage de palper-rouler : le Velashape III®.
La radiofréquence est un processus exclusivement médical qui correspond au passage d’un courant électrique d’une partie à l’autre de l’applicateur. Pas d’inquiétudes, ce courant électrique est indolore et ne provoque qu’une sensation de chaleur pour vous. Il peut être assimilé à un massage aux pierres chaudes. En revanche, en profondeur, il va réorganiser la matrice des tissus fibreux de la peau et provoquer une remise en tension des fibres de collagène traitant ainsi le fripé et un certain type de capitons de cellulite.
Parallèlement, la radiofréquence et l’infrarouge génèrent une chaleur stimulant le métabolisme des graisses. Le procédé de palper-rouler, quant à lui, décongestionne et dilate les vaisseaux sanguins, active la circulation sanguine et libère les toxines en réoxygénant les tissus. Il en résulte une peau plus lisse, plus ferme, plus rebondie.
Ce traitement nécessite de réaliser un protocole de 4 à 6 séances espacées de 3 semaines puis des séances d’entretien à raison d’une séance tous les 6 – 8 mois.
En savoir plus sur nos traitements par Velashape
Il est possible d’éliminer définitivement les cellules graisseuses en réalisant un traitement de cryolipolyse, technique sure et efficace car dotée d’un capteur de température dans l’applicateur. C’est la méthode Coolsculpting® qui a fait l’objet d’études approfondies et qui bénéficie du plus fort recul de plus de 10 ans. Les autres méthodes sont des copies de l’original sans sécurité et à l’efficacité moins forte.
L’objectif est de détruire la graisse en appliquant sur votre peau, via un applicateur épousant la forme de la culotte de cheval, un froid contrôlé et prolongé. Les cellules graisseuses soumises au froid meurent et sont éliminées naturellement par l’organisme. Ce traitement permet d’éliminer les petites culottes de cheval. Il ne laisse pas de cicatrice avec un résultat définitif apprécié à 3 mois.
Traitement de la culotte de cheval par Cryolipolyse
Une nouvelle technologie de traitement non invasif a vu le jour en 2019 et fait beaucoup parler d’elle. Il s’agit de l’EmSculpt® ou encore bientôt sur le marché, du CoolTone®. Ces appareils émettent des ondes électromagnétiques de haute intensité permettant de développer efficacement les muscles des fesses. Le traitement induit des contractions musculaires supramaximales, ne pouvant être atteintes par l’exercice physique. Il nécessite de réaliser un traitement d’attaque avec plusieurs séances puis de faire des séances d’entretien.
Ce procédé étant nouveau sur le marché, nous attendons un recul suffisant afin de le proposer à nos patientes en toute sécurité.
La lipoaspiration permet de traiter définitivement les lipoméries c’est-à-dire les réserves graisseuses localisées au niveau de la culotte de cheval résistantes aux mesures hygiéno-diététiques. Elle est utile seule ou en association avec la méthode de Coolsculpting®. Elle va traiter les excès diffus de graisse.
Plus d'information sur la lipoaspiration
Plusieurs solutions chirurgicales existent pour augmenter le volume des fesses :
L’injection de graisse s’adresse donc aux patientes ayant des réserves graisseuses et particulièrement lorsqu’elles sont situées aux pourtours des fesses. Le bon résultat sera à la fois lié à l’affinement des zones aux pourtours des fesses et au gain de la projection des fesses. Le prélèvement de la graisse peut également être situé dans d’autres zones du corps comme le ventre ou l’intérieur des cuisses.
La prothèse de fesse apporte de la projection alors que le lipofilling de fesse apporte de la rondeur.
En savoir plus sur les prothèses de fesse
En savoir plus sur le lipofilling fessier