Loading...

Traitement par Velashape III à Bordeaux

Plateau technique / Velashape 3

Afin de répondre à une demande croissante de prise en charge de la cellulite et du relâchement cutané, fléau touchant 9 femmes sur 10, nous avons décidé de nous équiper d’un traitement de pointe pour y remédier.

Le Velashape III, du laboratoire Candela, est l’un des traitements de remodelage corporel non invasifs les plus reconnus sur le marché aujourd’hui. Cet appareil dispose de plus de 10 ans d’expérience clinique, de nombreuses études publiées et a déjà permis de traiter plus de 5 millions de personnes. Il a été approuvé par la FDA (Food and drug administration) aux USA et bénéficie du marquage CE (Communauté Européenne), cage de qualité et de sécurité.

Appareil Velashape 3 par la marque Candela utilisée au sein de La Confidentielle à Bordeaux

Le Velashape III se base sur une technologie révolutionnaire combinant :

  • La radiofréquence bipolaire permettant un réchauffement en profondeur des tissus graisseux (adipeux) entre 5 et 15 mm, par effet de circulation. Grace à une puissance allant jusqu’à 150 watts, le Velashape III permettra d’atteindre son point limite de température plus rapidement.
  • La lumière infrarouge permettant un réchauffement en surface, 5 mm de profondeur, par absorption.
  • Les massages mécaniques par des rouleaux situés dans la pièce à main permettant un drainage lymphatique.
  • Une aspiration par vaccum permettant une augmentation de la circulation sanguine locale.

L’action couplée des infrarouges et de la radiofréquence permettra de stimuler les fibroblastes afin de produire et d’activer la synthèse de collagène et d’élastine, responsable de la bonne tonicité et fermeté de la peau.

Schema présentant les différentes zones de traitement possibles par Velashape
Les zones de traitement possibles par Velashape - © La Confidentielle Bordeaux

Cet appareil dispose d’un capteur de température en temps réel améliorant le confort de la patiente et permettant de réaliser un traitement précis.

Cette technologie révolutionnaire permet de réaliser un remodelage corporel non invasif. Elle permettra de :

  • Raffermir et améliorer la qualité de peau
  • Éliminer la peau d’orange
  • Combattre la cellulite
  • Retendre la peau

Photos avant après de traitement par Velashape

Découvrez en images les résultats de traitements de la peau par Velashape réalisés par le Docteur Emma Lavocat à Bordeaux. Les séances ont été réalisés au sein de La Confidentielle - Maison d'Esthétique.

Questions fréquentes sur l'appareil Velashape

Le Docteur Emma Lavocat répond à vos questions fréquentes à propos de l'appareil Velashape utilisé pour les traitements de radiofréquence. Le Dr Emma Lavocat est médecin esthétique à Bordeaux et la créatrice du centre de médecine esthétique La Confidentielle - Maison d'Esthétique.

Le traitement par Velashape® fait-il maigrir ?

Ce traitement n’est pas un traitement amaigrissant. Il a pour objectif de permettre un remodelage ciblé de la silhouette. Il doit être associé à des règles hygiéno-diététiques équilibrées.

Combien de temps dure une séance de Velashape® ?

La durée du traitement varie en fonction de la zone traitée :

  • Face postérieure des cuisses et fesses : 20 minutes par côtés soit une durée totale de 40 minutes.
  • Face avant des cuisses : 20 minutes par cuisse soit une durée de 40 minutes.
  • Ventre : 20 minutes au total.
  • Bras : 10 minutes par bras soit une durée de 20 minutes.

Quelles zones sont traitées par le Velashape® ?

Le Velashape permet de traiter par radiofréquence les zones du corps suivantes : les cuisses, les fesses, le ventre et les bras.

Dois-je faire une préparation avant d’effectuer les séances de Velashape® ?

Avant de réaliser un traitement par Velashape®, il est conseillé de masser les zones traitées pendant les 15 jours précédant le traitement. Nous vous remettrons une crème permettant d’assouplir et de lisser votre peau. Ainsi, le décollement des tissus au moment du traitement sera facilité. En cas de pilosité importante sur les zones traitées, il est conseillé de procéder à une épilation ou un rasage la semaine précédant le traitement.

A partir de quel âge peut-on effectuer un traitement de la cellulite par radiofréquence Velashape® ?

Il est conseillé de débuter ce traitement à partir de l’âge de 20 ans. En effet, la cellulite étant principalement d’origine hormonale, elle se forme progressivement durant l’adolescence.

Logo de l'appareil Velashape 3 par Candela'

Vous souhaitez plus d'informations sur nos traitements par Velashape à Bordeaux ?

Prenez rendez-vous avec le Docteur Emma Lavocat pour une consultation au sein de La Confidentielle - Maison d'Esthétique et obtenir un avis médical.