La main est un organe social qui trahit souvent le vieillissement. En effet, avec l’âge, la peau des mains a tendance à perdre de l’élasticité, à se détendre et à voir apparaître des taches de vieillesse. La médecine esthétique offre des solutions pour aider à redonner à la main un aspect plus jeune.
Plusieurs solutions de traitement peuvent être envisagées en fonction de vos besoins :
Le peeling consiste à appliquer sur votre peau une solution acide qui va débarrasser la peau du visage de la couche cornée (couche de cellules mortes empêchant la peau de respirer) et stimuler les fibroblastes (cellules fabriquant le collagène donnant la tonicité à votre peau).
Votre peau sera mieux oxygénée, mieux hydratée, plus éclatante, plus ferme et moins ridée.
Ce traitement se fait au cours d’un protocole sur mesure sur plusieurs semaines réalisé sur la base d’un bilan-diagnostic personnalisé en fonction du type de peau et des objectifs.
Cette technique consiste à injecter une petite quantité d’acide hyaluronique pur, non réticulé, associé à un complexe vitaminique nutritif et revitalisant dans la partie superficielle de la peau. L’injection peut se faire avec une très fine aiguille, avec un roller ou avec un dermapen. L’objectif est de réaliser une hydratation, une nutrition et une revitalisation de la peau. L’effet de ce traitement est immédiat.
L’utilisation de skinbooster a pour objectif de restaurer le derme, par son action revitalisante chez les personnes de plus de 50 ans, et de prévenir le vieillissement des peaux plus jeune. Ce traitement consiste à injecter via des micro piqûres, de l’acide hyaluronique faiblement réticulé associé à un complexe vitaminique.
Ainsi, les peaux relâchées et ternes retrouvent élasticité et éclat.
Les taches pigmentaires appelées plus communément "taches de vieillesse" touchent un nombre croissant de femmes et d’hommes, quel que soit leur type de peau. L’exposition répétée au soleil, le vieillissement et les modifications hormonales entrainent l’apparition de pigments bruns sur les mains, le décolleté et le visage.
Ce type de traitement peut nécessiter 1 à 2 séances espacées d’environ 4 à 6 semaines. Il s’effectue sur une peau non bronzée.