Le double menton correspond à un aspect d’augmentation de la région située sous le menton au niveau du cou. Il est responsable d’un alourdissement du visage.
Pouvant être visible chez l’homme comme chez la femme, les origines possibles d'un double menton sont nombreuses :
Lorsque l'origine du double menton est essentiellement liée au poids, des mesures hygiéno-diététiques accessibles à tous peuvent être prises. Elles reposent sur une alimentation équilibrée ainsi que sur la pratique d’une activité physique régulière, intégrant
si possible des exercices physiques sollicitant les muscles du visage et du cou afin de les tonifier.
Il est également recommandé de réaliser des massages de cette zone afin de raffermir la peau.
En parallèle des règles hygiéno-diététiques des traitements de médecine esthétique sont envisageables. Plusieurs thérapeutiques pourront vous être proposées. Le choix du traitement dépendra de votre morphologie, de vos antécédents et de l’examen clinique qui permettra d’identifier la cause lors d'un bilan personnalisé réalisé en consultation.
Dans les cas où les solutions hygiéno-diététiques et la médecine esthétique ne suffiraient pas pour faire disparaitre votre double menton la chirurgie esthétique est envisageable. Plusieurs interventions pourront vous être proposées en fonction de l’examen clinique réalisé en consultation.